Communiqués

02/09/2016 : Solidarité des socialistes bruxellois avec les travailleurs de Caterpillar Gosselies !

Solidarité des socialistes bruxellois avec les travailleurs de Caterpillar Gosselies !

La Fédération bruxelloise du PS est scandalisée par l’annonce de l’intention de fermeture de Caterpillar Gosselies. Plus de 2000 emplois directs sacrifiés, sans compter les sous-traitants! Une catastrophe pour les travailleurs, pour la Wallonie et le pays. Nous ne pouvons rester immobiles face à un tel événement qui met à mal notre économie et le bien-être de nos citoyens. C’est pourquoi notre Présidente, cheffe du Groupe PS à la Chambre, et ses camarades Eric Massin et Özlem Özen ont demandé une réunion d’urgence de des commissions « économie » et « affaires sociales » réunies pour trouver une solution pour l’avenir des travailleurs. Travailleurs qui ont fait montre de tant de sacrifices pour leur entreprise.

La Fédération bruxelloise du PS souhaite souligner l’inhumanité, le mépris et la lâcheté dont a fait preuve la direction de Caterpillar lors de l’annonce de ce drame social. Après toutes ces années de bons et loyaux services, les travailleurs ont du se contenter d’une phrase en anglais qui leur a été jetée sans leur permettre un temps de réaction, ni de discussion. Les laissant seuls face à leur désarroi.   

La  Présidente, et l’ensemble des militants de Bruxelles témoignent toute leur  indignation et toute leur solidarité avec les travailleurs ! 

Voir les autres communiqués

Retour aux actualités