60 mois de baisse successive du chômage des jeunes à Bruxelles!

60 mois de baisse successive du chômage des jeunes à Bruxelles!

60 mois de baisse successive du chômage des jeunes à Bruxelles !
Le PS avait voulu la garantie-jeunes pour donner à ceux-ci, et le plus vite possible, un stage, une formation, un emploi. Nous avions dit que le chômage est insupportable pour celles et ceux qui le subissent et que c’est une responsabilité collective de l’éliminer.
Le nouveau système que nous avons proposé fonctionne !!! 
Actiris et Bruxelles Formation viennent de sortir leur chiffre : depuis mai 2013, le nombre de jeunes chercheurs d’emploi bruxellois a baissé de 5.452 unités, soit une diminution de 40,7%.  Notre Région connaît donc la plus forte baisse de chômage chez les jeunes par rapport aux 4 autres grandes villes belges que sont Anvers, Charleroi, Liège et Gand.
Bien sûr il y a encore trop d’hommes et de femmes qui ne trouvent pas d’emploi et c’est pour cela qu’il ne faut pas être triomphaliste. Mais nous devons donner l’espoir. Nous avons d’autres projets pour élargir le succès de la garantie emploi jeunes et l’étendre à l’ensemble des demandeurs d’emplois.
C’est une priorité pour le PS #ObjectifZéroChômage
Avec des politiques d’emploi comme celles-là, avec la réduction du temps de travail et des politiques de soutien à l’économie, le plein emploi devient possible !!
5