Crise CDH ? Le PS bruxellois réaffirme sa volonté d’une gouvernance exemplaire

Crise CDH ? Le PS bruxellois réaffirme sa volonté d’une gouvernance exemplaire

Le PS bruxellois s’est réuni ce lundi en bureau politique…

Nous déplorons les difficultés politiques créées dans notre Région.

Le Gouvernement bruxellois, avec 6 partis – 3 francophones, 3 néerlandophones – a travaillé dans la confiance sans discontinuer pendant 3 ans et n’a pas cessé de développer des politiques innovantes au service du développement de la Région et du bien-être des Bruxellois.

Malgré la crise en Région wallonne, il a continué à gouverner dans le respect mutuel des partenaires, qui est sa marque forte.

Malheureusement, la Ministre CDH, Céline Fremault, a choisi de défendre la ligne de son parti plutôt que de défendre Bruxelles. Par son attitude, elle a révélé une insoutenable légèreté au détriment de notre Région et de sa population.

Le PS bruxellois a pris connaissance de l’intiative d’Olivier Maingain au nom de Défi pour relancer au plus vite la confiance sur une assise liée à la transformation de la gouvernance. `

Nous avons également répondu aux différentes propositions d’Ecolo sur la gouvernance.

Pour le PS, pas de tabous !

Nous plaidons l’exemplarité dans notre Région et nous soutiendrons toutes les initiatives qui s’inscrivent dans cet objectif.

Nous avons démontré à plusieurs reprises, et depuis plusieurs mois, notre volonté en la matière.

Au Parlement, avec le groupe de travail « Picqué », rassemblant les groupes de la majorité comme de l’opposition, et où nos positions ont été claires pour des mesures ambitieuses de meilleure gouvernance publique et de profil des mandataires.

Les textes seront déposés cette semaine au Parlement bruxellois.

Nous l’avons démontré au Gouvernement où le Ministre-Président Rudi Vervoort, sur base d’une étude du CEVIPOL, a lancé des propositions courageuses pour le paysage institutionnel bruxellois.

Nous l’avons démontré par des propositions audacieuses, lors de notre bureau politique du 10 février (http://www.psbruxelles.be/2017/02/10/projet-des-socialistes-bruxellois-pour-une-reforme-de-la-gouvernance/)

Quel que soit l’avenir du Gouvernement bruxellois, nous sommes prêts à la radicalité pour changer les modes de gouvernance dans quel que domaine que ce soit. Et ainsi faire de Bruxelles une Région exemplaire.

 

1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>